Parcours de Ailee


Pre-début:
ailee 3

En 2006,

Alors que Ailee n’a que 16 ans, elle commence à poster des vidéos de reprises de sur Youtube qui deviendront très vite un véritable phénomène sur la toile.


En 2008,

Ailee participe à un concours de chant dans l’émission The Maury Show où elle interprête Unfaithful de Rihanna, mais elle ne finira malheureusement que deuxième.
Elle a est affiliée un moment à la Muzo Entertainment aux cotés de Decipher, Clara C ou encore JohnnyPhlo, ce qui lui permettra de participer à des évènements tels que Project Korea III, mais aussi de participer à plusieurs titres de Decipher, dont un remix de Nobody des Wonder Girls.



En février 2010,
Ailee sort le titre Shoe Game, son premier single, dont elle a écrit les paroles et dont la musique vient d’un mix de Uptown Beat de Drake. Le titre montera jusqu’à la 3e position des charts anglais.


En avril 2010,

Elle signe finalement avec le label coréen de Wheesung, YMC Entertainment.


En Septembre 2010,
Elle s’envole pour la Corée afin de préparer son début.


 En Août 2011,

Elle est en featuring sur le titre Racing Queen de Mighty Mouth.


 En septembre 2011,

Elle apparaît dans l’émission Singer and Trainee sur MBC, aux cotés de son mentor Wheesung. En duo avec lui, elle y reprend My Boo d’Alicia Keyes et Usher, puis seule elle interprète Halo de Beyoncé. Lors de cette émission, elle va non seulement impressionner les juges qui vont lui donner la première place mais aussi créer le buzz en Corée.


En octobre 2011,

On la retrouve en featuring dans l’album The Guys Are Coming de Wheesung.

 


 

                                                           Début – Maintenant.

Fin 2011,

Elle décroche un rôle dans la saison 2 de Dream High, en tant que membre du groupe HershE, aux cotés de JiYeon des T-Ara et Hyorin des Sistar, débutant officiellement en tant qu’actrice.


 

Le 9 février 2012,

Elle sort son premier single intitulé Heaven, chanson écrite et produite par Wheesung, et dans le clip duquel Lee Ki Kwang de Beast fait une apparition.


 

 Le 24 mars 2012,

Elle rejoint l’émission Immortal Song 2 qui lui permet de gagner rapidement en popularité par ses reprises qui impressionnent aussi bien les téléspectateurs que les autres chanteurs en compétition. Elle arrive même première à deux reprises: lors de la spéciale JYP du 19 mai où elle reprend Don’t leave me, et lors de la spéciale du compositeur Yoon Il Sang où elle reprend Fate de Lee Seung Chul.


 

Le 21 juin 2012,

Elle est en featuring sur le titre Love Again des 2Bic.


 

Le 13 août 2012,

Ailee quitte Immortal Song 2 pour se donner le temps de préparer son album.
Après avoir maintes fois repoussé la date, c’est finalement le 16 octobre 2012 que sort son premier EP Invitation, dont la chanson titre est I’ll Show You. Avec cette chanson, elle espère montrer une image de femme forte. Les paroles racontent comment après s’être fait plaquer par son copain (incarné par G.O. des Mblaq dans le clip), elle décide de changer et de lui faire regretter.
Fin novembre, elle continue la promo de son EP avec la ballade Evening Sky.


 

Le 30 Novembre 2012,

Elle fait l’ouverture de la cérémonie des MAMA 2012.


 

En Décembre 2012,

Le 11 décembre, elle en featuring sur le titre I Forgot You de Joosuc.

Le 17 décembre, elle participe à l’album Hitman Project, hommage à David Foster, en interprêtant My Grown Up Christmas List, un titre entièrement en anglais qui est la première chanson de ce projet.


 

  Le 13 janvier 2013,

Elle est en featuring sur la chanson Shower of Tears de Baechigi.


 

Le 7 février 2013,

Elle est invitée à monter sur scène à la pre-party des Grammys organisée par Mnet, et y reçoit le Mnet America Rising Star Award. Puis le 10 février elle foule le tapis rouge en tant que VIP à la 55e cérémonie des Grammy Awards.


 

En Juillet 2013,

Après plusieurs teasers, Ailee dévoile son nouveau mini-album A’s Doll House le 12 juillet 2013. La chanson titre, U&I, obtient un all-kill, c’est à dire qu’il est en tête de l’ensemble des charts, seulement 4h après avoir été dévoilé. La plupart des magasins de Seoul ont également souffert une pénurie de CD le jour du lancement, les ventes physiques étant beaucoup plus importantes que pour tous ses albums précédents.
Malheureusement pour elle, une mauvaise chute le 10 juillet a blessé sa cheville. Elle décide malgré tout de faire son comeback et chute à plusieurs reprises lors de l’enregistrement de ses performances à cause de sa cheville affaiblie.
Le 24 juillet, c’est également avec cette chanson qu’elle gagne la première place de l’émission musicale Show Champion pour la première fois.


 

 Le 6 janvier 2014,

Ailee revient avec Singing Got Better, une balade écrite et composé par Wheesung, 3 ans auparavant, il faudra attendre son retour de l’armée pour finaliser l’enregistrement. Lee Joon des MBLAQ apparait dans le MV en incarnant son petit ami. Elle déclare beaucoup tenir à la chanson, mais qu’elle ne pouvait pas débuter avec une chanson qui s’appelait Singing Got Better.

#L’equipeAileeFranceSiteOfficiel
cropped-cropped-10447498_1464381587153016_6123921558919311962_n.jpg
cr:Nautiljon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s